Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog
Publicité
Archives
17 mai 2006

mercredi

Tout d'abord un grand merci à miasporty pour ses encouragements.

Je vais appliquer tes conseils pour le vélo. Ça fait des années que j'en fait tous les jours et je mets toujours la résistance assez forte. J'ai l'impression que si je la mets au plus bas, je pédale dans le vide et que ça n'a aucun effet.

J'ai commencé à avoir des crises de boulimie à vers 18 ans après avoir enfin réussi à bien maigrir (45 kg pour la 1ere fois). Mais heureusement j'arrivais à n'en faire que le week-end et en semaine je faisais bien mon régime, ça compensais. Je suis arrivais à maintenir mon poids pendant presque 2 ans. Mais petit à petit, c'était un jour de plus par semaine que je m'empiffrais, puis 2, puis 3....comme je ne me faisais pas vomir, j'ai fini par regrossir et redevenir "un gros patapouf".

Et j'ai recommencé à aller voir des médecins, aussi bien en ville qu'a l'hôpital. Je faisais bien les régimes un certain temps et quand je recommençais à manger je n'allais plus voir le médecin.

Je me souviens plus très bien quel a été le déclic, ni comment j'y suis à arriver, mais j'y suis arriver : je suis passée en un 1 an de 64 à 45 kg. Et arriver à ce stade, je me trouvais encore trop grosse, et même si autour de moi on me disait que j'étais trop mince (après m'avoir dit pendant des années que j'étais trop grosse et pour certain me  traiter de sale grosse...), il fallait que je continue à maigrir.

D'un coté, je me disais qu'il fallait que je réintroduise des aliments comme le pain, les pâtes..., évidemment je faisais le contraire, j'ai fini par enlever le yaourt du matin, la pomme du midi, puis celle de 4 heures. Au travail je passais une partie de la journée à compter le nombre de calorie que j'avais déjà pris et donc ce que je pourrais encore manger pour arriver au total que j'avais décidé et qui étais bien bas. La seule chose que je ne comptais pas, c'était les légumes, j'avais bien compris que je pouvais en manger à volonté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité